Comme le laisse penser les données affichées sur le site euodia.fr, les ehpad ou établissement d’hébergement pour les personnes âgées est aujourd’hui l’un des placements les plus prisés par les contribuables. Cet intérêt est motivé par les nombreuses qualités arborées par ces structures pour un investisseur donné.
Comment dénicher le meilleur projet de placement dans un ehpad ?
Avec l’augmentation actuelle de l’espérance de vie des personnes âgées plus ou moins dépendantes, la nécessité de la mise en place de structures d’hébergement médicalisées, est de plus en plus conséquente. Dans le domaine de la pierre, il faut comprendre qu’un bien immobilier gagne en intérêt et en rentabilité lorsque celui-ci est situé dans un endroit stratégique ou dans un lieu où il fait bon de vivre. Lorsque vous voulez vous placer dans un ehpad, vous devriez acquérir une chambre que vous devriez laisser la gestion à un exploitant professionnel. Un tel projet d’investissement est plus que porteur. Certes, personne n’a à proprement dire, pas envie d’aller vivre dans de telles structures, mais avec l’âge et les réalités de la vie, on y est la plupart du temps forcé. Le fait que les pouvoirs publics ne délivrent qu’avec parcimonie, les agréments pour la construction et la mise en fonctionnement de ce genre d’établissements, en augmentent également la rentabilité.
Le projet de placement dans un ehpad est donc assez sûr et affiche une rentabilité élevée. D’autant plus que les conditions fiscales de ce genre de projet bien plus qu’alléchantes. L’exploitant auquel vous allez faire appel, devra avoir sous sa responsabilité de nombreux biens et de lits. Il faut s’assurer que ce professionnel jouisse d’une solvabilité élevée. Cela va vous offrir plus de garanties quant à voter placement.
Le rendement affiché ainsi que les charges placées sous la responsabilité de cet exploitant, devront faire l’objet d’une surveillance étroite. Et oui, il ne faut pas se contenter des données affichées, mais aussi voir ce qui se cache dessous. Pensez également à bien étudier la revalorisation des loyers. La considération de ces critères assure une bonne liquidité à l’investissement réalisé.