Investir en SCPI ou investir dans l'immobilier locatif ?

En projetant d’investir dans l’immobilier locatif, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit l’effectuer en direct, en gérant personnellement le locataire et en prenant à votre charge l’ensemble des frais annexes que suscite la location ; ou bien passer par l’investissement scpi et confier la gestion à une société de gestion spécialisé dans l’immobilier locatif. Dans ce dernier cas, les souscripteurs ne paient pas les travaux. Aussi, investir en SCPI n’engage pas de versement d’autres frais (frais d’assurance, de copropriété, etc.). Avant d’effectuer un investissement en immobilier, la gestion du locataire et le risque de loyers impayés sont des aspects à prendre en compte.

Investir en SCPI procure de réels bénéfices

Sachez que les investissements et acquisitions menées par les sociétés civiles de placement immobilier sont diversifiés. Ce qui fait que les risques sont bien plus faibles que dans un investissement en direct. Sur le plan géographique et sectoriel, les acquisitions sont réparties à la fois au niveau national et international pour certaines SCPI, et elles accueillent des locataires issus de secteurs d’activités variées. Cette diversification s’opère au sein des immeubles qui sont occupés souvent par plusieurs locataires, et permet un vrai lissage des rendements dans le temps. Ainsi, l’investisseur en SCPI est propriétaire de l’ensemble d’un parc immobilier ; et il n’a pas à s’inquiéter d’un éventuel impayé.

                      

Profitez de la santé de l’immobilier d’entreprise pour votre patrimoine

Ce qui fait du placement une vraie réussite, c’est la qualité des locataires des biens immobiliers gérés par les SCPI : Carrefour, la Halle, Pôle Emploi, H&M, le ministère de la Santé ou la Fnac. Contrairement à l’étudiant locataire, il y a en effet peu de chance que ces enseignes ne pas paient par leurs loyers. Mais encore, le turnover est largement inférieur à la location destinée aux particuliers. Actuellement, l’immobilier destiné aux particuliers ne connait pas les mêmes performances que l’immobilier d’entreprise. D’ici quelques années, le premier marché ne prévoit pas de connaître des grandes améliorations. Par contre, il a été noté que depuis une dizaine d’années, l’immobilier d’entreprise est très stable et a affiché de bonnes performances. Aussi, la croissance qui se confirme progressivement rassure les entreprises qui continuent d’investir et de s’agrandir. Tous ces arguments font de l’investissement en SCPI un placement plus rentable que l’immobilier locatif. Faites-vous guider par les meilleurs conseillers en la matière au sein de La Centrale des SCPI. Vous en saurez davantage sur ce placement qui promet des rendements moyens de 5,08 %...

location-anglet.com : de toutes récentes publications.