Dans les années 2014 la demande du logement était encore un domaine inaccessible. Mais depuis Pinel tout a basculé, c’est un projet très promettant surtout dans le domaine de la location.
Avec la venue de cette loi Pinel, dont voici le lien du site : www.la-loi-pinel.com, c’est toujours dans l’objectif de proposer aux investisseurs des réductions d’impôts contre un achat d’immo pays basque neuf pour le faire louer à des personnes et en faire sa résidence principale. Les Français se posent des questions sur la maturité de ce projet ainsi que la liberté de choix des immeubles, et surtout sur la zone géographique de couverture.
Voici l’enquête
Le dispositif Pinel a réussi à convaincre plus de 72% des Français interrogés à opter pour un achat d’immeuble neuf et locatifs dont 10% ont pour but de recevoir un bon revenu. Les causes des 86% interrogés sont âgées de 18 à 24 ans, 81% ayant l’âge entre 25 et 34 ans, et 78% sont des couples ayant d’enfants.
Des investissements qui laisseront gain à lui pour sa retraite ou autres usage particulier, mais aussi, et surtout de faire bon usage pour ses descendants plus tard.
Et puis d’ailleurs, des Sociétés Civiles chargées comme intermédiaire dans ce genre de démarche ont fait leurs épreuves en agrandissant l’horizon de ce projet avec des acquisitions en vue d’usage l’immeuble actif dans des zones euro mais implanté sur d’autres pays.
Avec ce gros lot, la SCPI valorise les biens immobiliers en construisant des entreprises, des bâtiments de commerce, des habitats étudiants ou même des hôpitaux sur des régions urbaines et rurales de la France. La durée de l’engagement enchante les prestataires car cela fera augmenter leurs revenus dont ils sont libres à la fin du contrat d’en faire usage à leur. La durée est de 6 à 12 ans, et dans d’autres pays cela peut se prolonger jusqu’à 15 ans, qui sont plus judicieux vu le type d’investissement.
Le Pinel a fait ses épreuves avec les SCPI notamment du dite Corum, et elle promet beaucoup dans l’avenir vu son grand succès auprès du marché immobilier Français.