Location d’appartement : les 5 pièges à éviter

Un projet immobilier reste un projet d’envergure quelle que soit sa taille, il mérite donc de faire l’objet d’une étude approfondie. Cela reste de mise lorsque l’on se lance dans la recherche d’une habitation à louer. Dans la précipitation, il est possible de réaliser des erreurs apparemment anodines, mais dont la portée peut être assez néfaste. Et oui, ce ne sont pas les personnes peu scrupuleuses qui manquent dans le secteur de la pierre. Et ce, surtout dans les secteurs très prisés comme celui de l’immobilier anglet. Il existe de ce fait, quelques pièges qu’il faudra éviter lorsque l’on se lance dans ce secteur.

Les pièges à éviter dans un projet de location immobilière

Lorsque l’on se lance dans un projet de location immobilière, il se peut que l’on ne soit pas un connaisseur en la matière. Cette méconnaissance peut représenter un problème surtout lorsque es gens à qui vous avez affaire, sont dénués de scrupules. Il est tout à fait possible que le vocabulaire immobilier que ces derniers utilisent, cachent des défauts. Pour les éviter, il faut se renseigner de telle sorte que l’on ait une vision assez réaliste du projet bien avant de se lancer dans la prospection.

Les agences immobilières tendent également à réaliser quelques abus en profitant de la naïveté de leurs clients. Il vous faut de ce fait, veiller à ce que les frais qu’elles affichent, n’excèdent pas la valeur d’un mois de loyer sans les diverses charges. Les discours contraires devront également vous mettre la puce à l’oreille. Et souvenez-vous que vous avez le droit de demander à visiter un local avant de le louer.

Evitez de payer quoi que ce soit par mandat cash. Vous ne devez rien payer tant que vous n’avez pa signer un contrat.

Les bailleurs tendent également à formuler des demandes qui n’ont pas lieu d’être. Renseignez-vous préalablement sur tout ce qu’un bailleur peut vous demander. Refusez catégoriquement dans le cas d’une demande abusive.

Il en est de même pour les contrats peu clairs ou incomplets. Refusez de signer de tels contrats et exigez que toutes les clauses y soient écrites en noir et blanc avant de le signer.

location-anglet.com : de toutes récentes publications.